Réfugiés et Fraternité
La Fraternité fait partie de notre devise, elle est sur tous les frontons des Mairies de France.
Les images dramatiques sur les réseaux sociaux et les médias viennent rappeler aux peuples de l’Europe et aux Kremlinois les dégâts collatéraux que provoquent les guerres. Les pays touchés sont proches. Les populations civiles tentent par tous les moyens d’échapper aux persécutions, aux combats qui conduisent à la mort des milliers de personnes dont des familles entières.
Durant les 2 grandes guerres, notre pays a connu des exodes de population pour rejoindre un autre pays. Les familles, qu’elles soient Françaises ou d’autres origines, y trouvaient refuge en se protégeant des lieux de combat. Aujourd’hui, nous sommes avec toute l’Europe, le refuge pour ces familles.
Nos difficultés économiques, le chômage, la crise du logement ne doivent entrainer un repli sur soi. Les Français, les Kremlinois mettront en application cette fraternité en accueillant quelques familles qui trouveront dans notre commune un espace de paix et d’espoir pour se reconstruire et effacer leurs souffrances actuelles.
Appliquons notre devise, soyons fraternels, accueillons et aidons ces familles.