Un millefeuille administratif, non culinaire !

La section Modem du Kremlin-Bicêtre

Un millefeuille administratif, non culinaire !

Le 15 octobre siégeait le Conseil Municipal pour accepter les contours géographiques effectués par les services du Préfet du Val de Marne. Avec 21 autres communes, notre ville sera incluse dans cette nouvelle entité dénommée « Établissement Public Territorial ». La CAVB était la structure idéale pour transmettre des compétences qui soulageraient les villes. Depuis sa création, elle a absorbé plus de 650 emplois et pour la majorité municipale du Kremlin-Bicêtre, les transferts supposés de ces effectifs se sont traduits, quoi qu’ils en disent, par une montée des effectifs, chiffres à l’appui.

Les effets de cette CAVB se sont vite fait ressentir : augmentation des impôts fonciers, éloignement et inertie du pouvoir décisionnaire…

Avec ce nouvel Établissement Public Territorial, nous aurons les mêmes effets d’éloignement et d’inertie avec un coût plus important, supporté par les entreprises et reporté inévitablement dans le porte-monnaie des habitants, quoi qu’ils en disent encore une fois… et toujours, chiffres à l’appui.

La France Championne dans la gastronomie peut concourir dans la catégorie « Millefeuilles administratif » indigeste pour les contribuables.

Le groupe centriste refuse ce découpage et cette nouvelle structure éloignée des préoccupations et des intérêts des Kremlinois.