Incivilité ou inconscience ?

La section Modem du Kremlin-Bicêtre

Incivilité ou inconscience ?

Nous constatons et déplorons une augmentation des accidents sur les voies publiques. Les piétons, les cyclistes, se sentent très vulnérables face aux excès de vitesse des véhicules à 2 ou 4 roues. La peur et l’exaspération  se propagent rapidement partout. Cette volonté de mettre en avant par certains conducteurs autant de puissance pour se faire remarquer,  indisposent et agressent les riverains, les piétons et les cyclistes. Il en va de même des jeunes mineurs qui fanfaronnent en moto en déboulant sur une seule roue.

Plus  besoin d’embouteillages sur la chaussée pour emprunter les trottoirs, les passages piétons et les pistes cyclables ! Ils roulent où ils veulent ignorant les dangers qu’ils peuvent occasionner !

Ce non respect du code de la route échappe à la vidéo verbalisation qui ne peut résoudre toutes les situations.  Nos trottoirs ne sont plus une zone piétonne protégée. Ils deviennent des pistes d’itinéraires bis, sans vitesse limitée. Ces engins motorisés ultra rapides obligent  les piétons à redoubler de  précautions pour utiliser les passages réservés. L’anarchie s’est installée sur le bitume.

Monsieur le Maire, ouvrez les yeux, entendez les kremlinois où qu’ils soient, chez eux ou à l’extérieur.

Le temps de l’autosatisfaction est fini.

Il faut agir et redonner la confiance et la sécurité aux kremlinois pour leurs déplacements.