Les écoliers KO

La section Modem du Kremlin-Bicêtre

Les écoliers KO

La réforme des rythmes scolaires est en vigueur depuis septembre. Elle devait faire découvrir aux élèves des activités sportives et culturelles et surtout mieux respecter leur rythme biologique. Les parents et la majorité des enseignants avaient demandé que les activités soient proposées après la classe.
La majorité municipale en a décidé seule d’allonger la pause méridienne. Aujourd’hui, nous sommes loin des bénéfices annoncés et attendus. Élèves, parents et enseignants paient le prix fort de cette réforme au rabais. Les enfants sont fatigués et perturbés. Les conséquences sur leur santé commencent à se faire ressentir. Les plus petits ne se repèrent plus entre l’école et le centre de loisirs. Les plus grands sont dans la cour pendant 2 heures avec un minimum de surveillance.
Notre intervention au conseil municipal de janvier annonçait ce résultat. Nous demandions une révision de cette organisation.
Il est grand temps que la majorité municipale écoute et prenne au sérieux les parents et les enseignants pour véritablement améliorer la vie des enfants Kremlinois.